Tout le monde veut vivre heureux, mais le bonheur n’est pas une affaire simple. Sa conception, sa perception et ses sources sont aussi bien différentes que multiples.

Le fait que le bonheur soit une affaire complexe, nous motive davantage, au sein de l’Observatoire Marocain du Bonheur, pour étudier ses sources et essayer de comprendre ses différentes facettes.

Le bonheur est lié à un contexte et à une culture. C’est pourquoi, nous cherchons à connaitre ce qui fait le bonheur du Marocain et ce qui pourrait participer à son épanouissement dans différents domaines. Nos actions et nos réflexions sont toutes à caractère locales.

A travers, nos études et nos actions, nous souhaitons être une source de data qui permettrait aux chercheurs, étudiants et toute personne s’intéressant à cette question de trouver des données locales.

Notre vision pourrait paraitre prétentieuse, mais loin de là, elle est pragmatique du moment qu’elle emprunte la science et le savoir comme chemins et qu’elle s’ouvre à toutes les bonnes volontés pour y contribuer.

En effet, l’Observatoire marocain du bonheur est une tribune ouverte qui est prête à soutenir et à supporter des études, recherches, enquêtes, reportages et décryptages liés au Bonheur.

Nous sommes convaincus que nous pourrons ensemble aller de l’avant et se positionner comme un éclaireur dans cette quête éternelle vers le Bonheur.

Alors, membres, adhérents ou simples visiteurs, soyez tous les bienvenues à bord de cette aventure audacieuse qu’est l’Observatoire marocain du Bonheur et n’hésitez surtout pas à nous contacter pour apporter votre pierre à l’édifice.

Notre vison pourrait paraître prétentieuse, mais loin de là, elle est pragmatique car elle privilégie la science et le savoir

Fatima Zahra Bensalah